Le Centre de contrôle technique de Saint-Julien-sur-Suran veut dialoguer avec les motards

Une information URGENTE pour les motards grognons que nous sommes :

Samedi prochain 9 décembre 2023 le centre de contrôle technique de Saint-Julien-sur-Suran fête ses 3 ans de 14 à 18 heures. Il souhaite expliquer ce qui est prévu lors de ce CT.

Même si vous ne voulez pas du contrôle technique, nous vous invitons à :

  • allez écouter ce qu’il en dit, à pied, à cheval, en voiture, en moto,
  • allez écouter comment il va s’y prendre,
  • expliquer si besoin pourquoi nous sommes contre le contrôle technique.

Ce serait même bien d’y aller tout au long de l’après-midi.

Répondre aux questions des motards

Dans ses échanges avec la FFMC 39, le patron du Centre de contrôle technique précise qu’il est lui aussi motard depuis de nombreuses années, et qu’il n’est pas pour le contrôle des motos, « mais pas forcément contre le contrôle des voiturettes, des 50cm, et des tricycles à moteur. »

Lors de ses portes ouvertes, il entend juste « répondre à d’éventuelles questions de motards ou autres utilisateurs de véhicule catégorie L », ce qui pourra tout de même être intéressant.

Un appel au boycott des CT

Cette invitation aux motards arrive alors que la FFMC, au niveau national, entend appeler les motards par ailleurs automobilistes à boycotter pour leurs autres véhicules les centres de CT qui entendent mettre en place le CT moto avec l’opération #balancetoncentre ! 

Elle vise à répertorier les centres de contrôle technique qui souhaitent mettre en place le CT2RM, ou au contraire qui s’y refusent, afin d’aider dès aujourd’hui les motards à faire le bon choix au moment d’emmener leurs voitures passer le CT auto !

Concrètement, il s’agit d’alimenter une base de données avec les informations suivantes :

  • N° de département,
  • Ville
  • Réseau / Franchise (si le centre est affilié) ou indépendant
  • Nom du centre,
  • Adresse,
  • Souhaite mettre en en place le CT2RM : oui ou non.

Que vous soyez adhérents ou sympathisants, il vous suffit de nous envoyer les informations récoltées en sollicitant les centres de CT proches de chez vous à l’adresse ledefi.ffmc12@gmail.com

(Attention : il ne s’agit pas d’harceler ou de faire de l’intimidation de contrôleur, mais de faire de la collecte d’information en mode “ client mystère ”.)

Dans un second temps, cette base de données sera rendue publique via une page internet dédiée.